Accueil > Contact > Livre d’or
- La Promo
- Capitaine Danjou
- Liste des promos
- L’association
- Publications
Contact
Dernières brèves
-
5 janvier 2023
2S 217 à Coëtquidan avec la LE COCQ
Dans la rubrique Actualités/parrainage à lire le compte rendu du 2S 217 à Coëtquidan auquel une large délégation de la promo a participé.
-
22 septembre 2022
Du nouveau concernant le parrainage
La promo était représentée au baptême de nos petits bazars et lors du voyage de la nouvelle promotion Colonel Le Cocq à Fréjus. Deux nouveaus articles à lire dans la rubrique Actualités/ parrainage.
-
21 juin 2022
Parrainage des 50 ans
Du nouveau : dans la rubrique Actualités, une nouvelle sous-rubrique traitera de tout ce qui concerne le parrainage des cyrards qui composent actuellement le 3ème bataillon de l’ESM.
Un premier article y figure : lisez-le !
Le 30 décembre 2019 à 13:13, par Rohan
Content de te retrouver José après tant d’années. J’espère que tout va bien de ton côté. Et toi aussi Jean-Pierre (mon cher bizuth de la corniche de Rio).
Je profite de cette occasion pour transmettre à toutes et à tous les meilleurs voeux de la Marceau pour 2020. A la fin de notre prochain bulletin quadrimestriel, que je vous livre en avant-première, vous trouverez en http://www.planete-bleue.net/magazines/bulletin2020-1/ de nombreuses photos du parrainage de la Linares et de la Marceau, de la manoeuvre des écoles, du Triomphe, etc. Ces photos sont à la disposition de votre promo (en basse déf. malheureusement).
PS : le webmestre du site pourrait-il me confirmer (ou infirmer) par message privé si c’est bien Dribrine (Djibry ?) Diop qui nous a quittés ?
Répondre à ce message
Le 12 novembre 2014 à 17:23, par Michel Rohan
Je conserve des camarades de la Danjou que j’ai croisés en prépa à Toulon, puis à Coëtquidan et par la suite dans l’infanterie de marine, un souvenir que rien ne saurait effacer.
Avec Didier Mochel, malgré sa Porsche 911-S, nous sommes arrivés en civil à Coët à l’heure du premier rassemblement des écoles où, si je ne me trompe, une tenue militaire était exigée. Ce qui m’a valu une grande bosse d’entrée de jeu, ma première "semaine" et tout un tas de petites tracasseries bien innocentes de la part de la strasse (orthographe incertaine).
Amis noctambules, vous souvenez-vous de cette nuit où le lieutenant Garrot (*) est venu nous "extraire" du bâtiment Bouvine où logeaient nos fiancées ?
Amitié indéfectible à tous nos frères de sang de la Danjou de la part de ceux de la Marceau.
(*) Le lieutenant Garrot était l’un des deux survivants, avec le capitaine de Montlebert, du crash de l’ETAP en 1971.
, par José FRERE
Le 26 novembre 2014 à 11:30Merci pour ce témoignage de nos frasques passées. Je garde moi même un excellent souvenir de cette période à Coët où nous nous sommes connus avec la même porsche en toile de fond.
, par delsol jean-pierre
Le 23 octobre 2016 à 19:13Bonsoir Michel :)
Pareil pour moi qui n’ai connu Coët que quatre mois comme EOR :) Ce qui ne m’a pas empêché de visiter Bouvines :)
Des nouvelles de Didier ? Et j’attends toujours de te voir quand tu passeras par Toulouse :)
Amitiés.
Jp delsol
Répondre à ce message
Nouveau sujet de discussion