Mes chers Camarades,
Chères Épouses de nos Camarades.
Voilà maintenant plus de quarante années que les saint-cyriens que nous étions, sont sortis de Coëtquidan.
La vie de la promotion a été ponctuée surtout par des réunions de promotion que nous avons tenues à peu près régulièrement tous les deux ans.
Toujours fréquentées numériquement ces réunions nous ont permis de renforcer nos liens amicaux et presque familiaux pour certains.
Certes, tout n’a pas été parfait et je regrette que nous n’ayons pu maintenir un lien écrit plus suivi, par un bulletin dûment rédigé et imprimé. Néanmoins à chaque occasion majeure la promotion a pu être présente et des témoignages de solidarité ont pu être manifestés.
J’ai créé en 1997, avec l’aide de Jean-François Martin une structure juridique, sous forme d’association de loi de 1901 pour faire vivre la promotion et lui donner un cadre légal, car mon expérience de nombreuses réunions de secrétaires de promotion à la Saint-Cyrienne m’avait permis de tirer quelques enseignements !
L’association « Les Amis de la promotion Capitaine Danjou », a fonctionné très modestement. Aujourd’hui alors que la quasi totalité de ses membres sont à la retraite, elle reprend tout son sens et nous la relançons.
Elle est en « ordre de marche » et je crois que c’est sain. Merci à tous ceux qui s’y sont impliqués de près ou de loin.
Le secrétariat de la Promotion est assumé avec beaucoup d’efficience et de gentillesse par Antoine LEFORT.
Avec le trésorier Michel TERCÉ nous avons remis à jour les versements et signatures. Pour les retardataires, n’hésitez pas il n’est jamais trop tard et il y a amnistie ! Nous ne pouvons pas animer sans subside, si modeste soit-il.
Mais si nous voulons vraiment faire vivre la Promotion plus activement et solidairement, il faut utiliser les moyens modernes de communication. A l’issue de la réunion de Metz en 2006, nous avions créé un site internet. Force est de constater qu’il n’a pas donné satisfaction pour différentes raisons.
Aujourd’hui, nous le relaçons et plusieurs d’entre vous s’y sont impliqués avec la coordination de José FRÉRE. Qu’ils en soient remerciés.
Je souhaite de tout cœur que notre site soit vraiment un moyen de communication actif entre nous et surtout qu’il nous permette de maintenir la qualité des liens que nous constatons à chacune de nos réunions.
Soyez tous et toutes assurés de ma grande fidélité depuis ces quelques quarante années.
Bien à vous.
Le Président : Gaël FLICHY